L'histoire de

trucs muches

Il était une fois une petite fille qui partageait avec son papa une passion commune: passer ses dimanches à flâner dans les brocantes. A chaque trouvaille de son papa, notamment de vieux vinyles  qu’il écoutait sur sa platine si tôt rentré, cette petite fille voyait dans les yeux de son papa briller des moments de bonheur de sa vie passée.

Alors, elle aussi, elle s’est mise en quête de ce plaisir de retrouver ces émotions du passé dans ces objets remisés au placard qu’on ne trouvait plus que dans des vieux vides greniers… Mais quelles émotions du passé peut-on retrouver quand on a seulement 5 ans ? Ce n’est pas grave, en attendant de grandir, elle continuerait de voir les yeux de son passé briller de nostalgie en parcourant avec lui toutes les brocantes de France et Navarre…

 

"Trucs Muches"

Nom familier qui désigne un objet ou une personne que l'on ne nomme pas.

La petite fille a bien grandi… Des souvenirs, elle en a beaucoup en mémoire. Elle commence à fonder sa propre famille en région parisienne et finit par craquer après de longues recherches pour une magnifique maison ancienne des années 50. Tout est à refaire, du sol au plafond, mais elle s’en fiche: tout ce qu’elle voit c’est tout le potentiel qu’elle va rendre à cette vieille bâtisse ! Parquet ancien, moulures au plafond, carreaux de ciment dans l’entrée… Elle se donne corps et âme afin de lui redonner sa beauté d’antan pour y faire vivre sa petite famille.

"Bye less, choose well, make it last !"

Vivienne Westwood

Elle reprend alors le chemin des brocantes et antiquaires pour la décorer avec soin mais surtout avec beaucoup d’amour ! Tous ses proches s’extasient devant le résultat. Ils lui conseillent même de mettre ce don pour la chine au service des autres, afin que les autres aient aussi les yeux qui brillent d’émerveillement

Mais comment proposer ses belles pépites qu’elle chine ? Créer une boutique ? Mais comment l’appeler ? Mais oui, « Trucs Muches », cette expression que sa famille utilisait quand elle était petite et qui la faisait tant rire ! « Des trucs…muches mais pas moches ! » est donc devenue une évidence pour elle. Au fil des années, ce désir profond de rendre sa beauté d’antan à tous ces trésors oubliés afin d’apporter ce petit supplément d’âme inestimable à son intérieur, n’a fait que croitre.

C’est ainsi que depuis 2019, cette petite fille qui aimait tant la beauté des objets anciens a décidé d’ouvrir sa boutique, en ligne dans un premier temps puis en physique grâce à l’ouverture du showroom en 2022, pour partager avec ses client.es cette passion commune qu’elle a eu la chance de partager avec son papa. Donner une seconde vie aux objets vintage, sélectionner les pépites et les mettre en valeur, contribuer à une décoration unique, de qualité et responsable, tout en mettant la bienveillance, l’écoute et le conseil au cœur de sa boutique, telle est devenue sa mission de vie. Et cette petite fille, c’est…

Enchantée, Julie, chineuse officielle de pépites oubliées !

Restons en contact !

Vous avez une question ou vous souhaitez visiter le showroom ou récupérer votre commande en "Click & collect" gratuitement ?

Remplissez notre formulaire de contact ci-dessous ou réservez directement votre créneau grâce à l’encart dédié:

Newsletter

Inscrivez-vous !

Pour ne rater aucune de nos nouveautés, nos ventes exceptionnelles, inscrivez-vous à notre newsletter !